Main peignant sur un papier

Détails de l'événement

Soyez des nôtres lors d’une soirée interactive à la GAO où nous explorerons la valeur la richesse des cultures canadiennes et autochtones. Venez découvrir les traditions cartographiques anichinabées de l’époque précoloniale et apprenez comment (re)tracer la carte de votre quartier ou de votre ville.

Conçu par l’artiste anichinabé (Odawa) Barry Ace, cet atelier encourage la pensée critique sur le colonialisme au Canada. Avec votre groupe, vous développerez des compétences culturelles et un sens du respect envers les divers peuples autochtones, et vous en apprendrez davantage sur les autres et sur l’endroit d’où vous venez. Que vous fassiez déjà partie de la communauté de l’Université d’Ottawa ou que vous veniez d’arriver dans la région, cette soirée est une occasion de créer des liens, d’entamer une réflexion et de célébrer la diversité culturelle.

Inscription obligatoire  : Inscrivez-vous et achetez votre billet

Coût: 20 $

Avis : photos et vidéos

Il se peut que des photographies ou des enregistrements audio ou vidéo soient réalisés durant cet événement et permettent de vous identifier. En participant à cet événement, vous acceptez donc de figurer dans ces photographies et enregistrements audio ou vidéo, et consentez à ce que l’Université les utilise dans ses activités et événements ainsi que dans son matériel promotionnel imprimé et électronique.

Accessibilité
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, communiquez avec les responsables de l’événement dès que possible.
Date et heure
20 janv. 2026
16 h à 18 h
Formule et lieu
En personne
Galerie d’art d’Ottawa (GAO)
Langue
Anglais, Français
Auditoire
Étudiants de premier cycle, Étudiants cycles supérieurs
Organisé par
Vie étudiante