Un diplômé en marketing traduit son monde en images saisissantes

Gazette
Nick Le assis sous des tubes au néon à Los Angeles, en Californie.
Nick Le, diplômé de Telfer, se sert de son amour de la photo et du voyage pour capter visages et lieux d’ici et d’ailleurs.
Deux hommes portant des masques chirurgicaux, assis sur les marches devant une construction en bois richement décorée.
Les lumières vives de voitures vues par le pare-brise d’un taxi.
Aile d’avion se détachant sur un ciel nuageux, au-dessus d’un lac et d’une ville.
Shawn Mendes portant une guitare et levant son micro.
Elle Mills sur un char allégorique décoré de ballons, dans le parc de stationnement d’un Wendy’s.
Jazz Cartier sur scène, en train de chanter dans un micro.
Joey Kidney avec des ballons colorés en toile de fond.

Par Robert Greeley

Passionné de photo et de voyage, Nick Le s’attache à capter les visages et les lieux du monde entier. Diplômé en 2017 du programme de marketing de l’École de gestion Telfer, il voyage énormément et réalise des photos saisissantes partout où il va. Son art l’a aussi mis en contact avec certains des visages les plus connus d’Internet ici même, à la maison.

Pendant ses études à l’Université d’Ottawa, Nick Le a passé des heures et des heures à prendre des photos en compagnie de ses camarades étudiants Sayem Reza (B.Sc.soc. 2016), Jordan MacDonald (B.Com. 2017), Vineeth Sampathkumar (B.Com. 2014), Emily DiRenzo (B.Com. 2016) et Eric Esma (B.Com. 2017). Unis par un même amour de la création de contenu, ils avaient l’appareil photo à la main dès qu’ils avaient du temps libre. Aujourd’hui, ils comptent sans doute parmi les meilleurs créateurs de contenu issus de cette ville au cours des dernières années. Et chaque fois qu’ils ont la chance de travailler ensemble, le résultat est une fête pour les yeux.

C’est beaucoup grâce aux concerts de la scène locale que Nick Le a bâti sa réputation de photographe, et plus particulièrement ceux du Bluesfest d’Ottawa, où il a photographié des musiciens comme Shawn Mendes ou Machine Gun Kelly en pleine action. Ces concerts lui ont aussi donné l’occasion de rencontrer certains gros noms de YouTube et de sympathiser avec eux. C’est ainsi que les superstars des médias sociaux que sont Elle Mills et Joey Kidney font maintenant partie de ses sujets les plus fréquents.

Mais toutes ces portes ne se sont pas ouvertes devant lui par hasard: Nick Le a passé de longues heures à développer et à perfectionner son savoir-faire. Il recommande donc à quiconque envisage de se lancer dans la photo de ne pas oublier de s’amuser – et de ne jamais cesser de travailler sa technique.