Diplômée Kerry Lee McVey, (LL.B. 2010), est nommée juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Ottawa

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Faculté de droit – Section de common law
Section de common law
Communauté diplômée
Nominations
Nomination magistrature Ontario r169 1200x675
L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada a annoncé la nomination de Kerry Lee McVey, (LL.B. 2010), à la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Ottawa.

Extrait du communiqué de presse du ministère de la Justice lien externe: 

La juge Kerry Lee McVey a grandi à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Après avoir reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur et la Médaille du gouverneur général pour son excellence universitaire et son engagement communautaire, elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en mathématiques et en informatique à l’Université Acadia en 1999. Après avoir obtenu son diplôme, elle s’est installée à Ottawa, en Ontario, où elle a commencé une carrière dans la conception de logiciels. En 2007, quelques mois seulement après la naissance de son premier enfant, elle a entrepris des études en droit à l’Université d’Ottawa. Tout en élevant sa jeune famille, elle a travaillé comme tutrice en droit criminel et assistante de recherche et a obtenu son diplôme en 2010 (médaille d’argent). 

Après avoir obtenu son baccalauréat en droit, la juge McVey a été auxiliaire juridique à la Cour supérieure de justice de l’Ontario (région de l’est), puis à la Cour suprême du Canada, auprès de l’honorable juge Morris J. Fish. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2011 et est devenue procureure adjointe de la Couronne à Ottawa. En 2019, elle s’est jointe au Bureau du directeur des services des procureurs de la Couronne à titre de membre de l’équipe provinciale chargée de la lutte contre l’exploitation des enfants sur Internet. La juge McVey a donné de nombreux cours au Collège canadien de police sur l’exploitation des enfants sur Internet, ainsi que sur les perquisitions et saisies, et a été codirectrice du programme de cours d’été des procureurs sur la cybercriminalité. En 2022, elle a été nommée procureure de la Couronne pour le comté de Lanark et la ville de Smiths Falls. 

Félicitations à la juge McVey pour cette nomination!