Nos diplômés chez le Rouge et Noir

Gazette
Quatre joueurs de football se tiennent côte à côte au centre du terrain.
Il est parfois intimidant de commencer un nouvel emploi juste après ses études, mais comme les diplômés de l’Université d’Ottawa sont partout, on est presque assuré d’en trouver un parmi ses nouveaux collègues… même sur un terrain de football.
Lewis Ward assis à une table signe des autographes pour les supporteurs.
Ettore Lattanzio se tient sur la ligne de touche pendant l’entraînement.
Brad Sinopoli assis à une table signe des autographes pour les supporteurs.
Brendan Gillanders vêtu de son équipement de football sourit pendant l’échauffement sur le terrain.

Par Robert Greeley

La population des diplômés de l’Université d’Ottawa ne cesse de croître. Peu importe où l’on travaille, on est presque assuré de croiser un ancien Gee-Gee. Pour les nouveaux diplômés, les premiers jours d’un nouvel emploi à plein temps sont parfois stressants, mais le fait de croiser un visage familier ou quelqu’un qui comprend d’où ils viennent peut être réconfortant.

En ce moment, le Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue canadienne de football (LCF) compte quatre anciens Gee-Gees dans son alignement. Qu’ils s’entraînent, qu’ils parlent d’alimentation, qu’ils étudient des séquences de jeu ou qu’ils jouent un match, les joueurs consacrent leurs journées entières à préparer leur corps et leur esprit à jouer au football.

Lewis Ward, nouvelle recrue du Rouge et Noir, parle de l’avantage de compter des joueurs locaux au sein de son équipe et du réconfort associé à la réunification d’anciens coéquipiers: « C’est génial de se retrouver avec les gars de son université. C’est bon pour le programme universitaire, mais aussi pour Ottawa d’avoir des joueurs locaux dans son équipe.»

Nos anciens Gee-Gees

Lewis Ward, B.Sc.Soc. 2017 (Sociologie)

Titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec mineure en sociologie et en histoire, Lewis Ward est également botteur de précision.

Il est le plus récent joueur des Gee-Gees à se joindre au Rouge et Noir, et il a sans doute connu l’une des carrières les plus exceptionnelles pour un botteur de Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

La saison dernière, il a battu le record de la ligue pour le plus grand nombre de placements en carrière. Lewis est maintenant le meilleur marqueur des Gee-Gees de tous les temps. Après sa dernière saison, il a signé un contrat avec le Rouge et Noir.

 

 

 

Ettore Lattanzio, B.A. 2015 (Études classiques)

Ettore Lattanzio est diplômé (avec distinction) en études classiques et joueur de ligne défensive.

Sur le terrain, il était le pire cauchemar des joueurs de ligne offensive.

Il a été membre de la première équipe d’étoiles à deux reprises avec les Gee-Gees et il détient – à égalité – un record d’équipe de 10 sacs en une saison.

Recruté par le Rouge et Noir en 2015, Ettore a enregistré 42 plaqués défensifs en 43 matchs de saison régulière.

 

 

 

Brad Sinopoli, B.Sc. 2015 (Sciences de l’activité physique) 

Brad Sinopoli est diplômé en sciences de l’activité physique. Il a mené l’offensive des Gee-Gees au poste de quart arrière.

Membre de la première équipe d’étoiles, il est l’un des plus jeunes joueurs à avoir été intronisé au Temple de la renommée du football des Gee-Gees.

Il a été repêché en 2011 par les Stampeders de Calgary, puis il a signé à titre de joueur autonome avec le Rouge et Noir en 2015.

Jouant maintenant comme receveur éloigné, Brad a cumulé plus de 1 000 verges au cours des trois dernières saisons.

 

 

Brendan Gillanders, B.Sc. 2014 (Sciences de l’activité physique) 

Également diplômé en sciences de l’activité physique, Brendan Gillanders a joué pour les Gee-Gees de 2009 à 2013.

Pendant ses années à l’Université, ce demi offensif dynamique a devancé tous les demis défensifs de Sport interuniversitaire canadien (ligue maintenant connue sous le nom d’USports) avec 1 061 verges combinées en 2013.

Membre de la seconde équipe d’étoiles, Brendan est maintenant centre-arrière dans la LCF; il a entrepris sa carrière avec les Argonauts de Toronto avant de signer avec le Rouge et Noir.