Vous cherchez un coin pour étudier à l’Université?

Gazette
Une femme lit un livre assise sous un arbre.
Voici quelques endroits propices à l’étude à l’Université d’Ottawa.
Trois étudiants regardent un ordinateur portable.
Deux étudiants lisent un livre.
Un homme portant une tuque et tenant un livre utilise son ordinateur portable en mangeant.
Un groupe d'étudiants qui étudient.
Intérieur de EITI.
Les étudiants qui étudient autour d'un ordinateur.
Un groupe d'étudiants qui étudient à une table.

À l’approche de la période d’examens et de remise de travaux, mieux vaut connaître les lieux d’étude qui correspondent à vos besoins. La Gazette analyse chaque emplacement selon trois critères importants pour bien étudier: le type d’espace offert, l’accès au « carburant » (nourriture ou café) et le bruit ambiant.


Carrefour des apprentissages (CRX)

Espace: Le Carrefour des apprentissages a tout pour plaire: fauteuils individuels, tables conçues pour le travail d’équipe ou salles d’études privées.

Carburant: L’aire de restauration du Carrefour, qui comprend des comptoirs Thaï Express, Tim Hortons et Paramount, est à deux pas. Petit conseil: il n’est pas recommandé de s’attaquer simultanément à une grosse poutine au poulet et à la rédaction d’une dissertation.

Bruit: Le CRX peut être un endroit calme pour étudier, mais aux heures de pointe, l’endroit devient achalandé et le bruit s’intensifie.


Bibliothèque Morisset

Espace: La bibliothèque offre des fauteuils individuels et des tables, ce qui en fait un lieu de prédilection pour la plupart des étudiants en quête d’un lieu d’étude.

Carburant: Le café Second Cup dans le hall d’entrée peut combler vos besoins en caféine. Le Pivik, le Bento Sushi et le Tim Hortons sont aussi juste à côté, au Centre universitaire. Vous n’avez même pas besoin de sortir!

Bruit:Le nombre de décibels semble varier à chaque étage. Si le 4e étage est considéré comme le plus silencieux, le 5e a la réputation d’être bruyant.


Salle à manger 24/7

Espace: La salle à manger offre de grandes tables, des chaises et des endroits calmes : les coins pour étudier ne manquent pas.

Carburant: Le nom dit tout - on peut y manger en tout temps.

Bruit: Aux heures de pointe, la salle à manger est l’un des endroits les plus bruyants du campus; avec des écouteurs et votre musique d’étude préférée, il est toutefois tout à fait possible d’y étudier.


Pavillon des Sciences sociales (FSS)

Espace: Ce pavillon offre un grand nombre de chaises confortables et de tables et réserve 37 espaces d’étude aux étudiants de premier cycle.

Carburant: Première Moisson, située dans le hall d’entrée, propose de délicieuses pâtisseries et d’excellents sandwichs.

Bruit: Le pavillon des Sciences sociales est assez tranquille mis à part le hall principal.


EITI

Espace: Le pavillon de l’EITI propose de nombreuses tables, ce qui en fait un endroit idéal pour le travail de groupe.

Carburant: Le comptoir d’alimentation de l’EITI offre des tacos, des burritos et d’autres mets pour le repas du midi, et le Tim Hortons est aussi à deux pas.

Bruit: Il y a beaucoup d’action dans ce pavillon, ce qui en fait un milieu un peu bruyant.


Desmarais

Espace: Les salons étudiants du pavillon Desmarais sont meublés de tables et de divans, ce qui en fait l’un des pavillons les plus populaires du campus.

Carburant: Vous rêvez d’un Frappuccino Venti? Aucun problème, car c’est là que se situe le seul Starbucks du campus. Pour manger, il suffit de traverser la rue pour passer chez Freshii ou Subway.

Bruit: C’est une zone très passante en semaine; il y a donc toujours du bruit.


Enfin, le dernier mais non le moindre: le complexe STEM, le pavillon le plus récent de l’Université

Espace: Ce pavillon offre de nombreuses options pour étudier, dont des postes de travail individuel et de nombreuses salles équipées de tables et de tableaux blancs.

Carburant: Il n’y a pas de service d’alimentation au STEM, mais le complexe n’est qu’à un saut de puce des aires de restauration du Carrefour des apprentissages et de l’EITI.

Bruit: C’est un pavillon assez calme; le bruit vient le plus souvent du va-et-vient des étudiants.