Chaque année universitaire, le CRSEC offre des bourses uniques de 500 dollars pour couvrir i) les dépenses liées à la collecte de données de recherche dans le cadre d’une thèse; ou ii) les frais de présentation d’une recherche associée au CRSEC lors d’une conférence universitaire évaluée par les pairs. Les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat) supervisées par un chercheur principal ou une chercheuse principale du CRSEC sont admissibles à ce programme de bourses.
La période de candidature pour la date limite du 24 novembre est maintenant ouverte. Veuillez demander au chercheur ou à la chercheuse principale du CRSEC d’envoyer un courriel à Pauliana Borgella confirmant :
- qu’il ou elle supervise les travaux de recherche de l’étudiant ou de l’étudiante des cycles supérieurs;
- que l’étudiant ou l’étudiante se trouve au stade de la collecte de données dans le cadre de sa recherche de thèse
Ou
- le titre de la conférence universitaire évaluée par les pairs où l’étudiant ou l’étudiante fera sa présentation.
La coordonnatrice principale du CRSEC enverra alors les formulaires de candidature à transmettre à l’étudiant ou l’étudiante à le chercheur ou la chercheuse principale.
Les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs qui postulent au programme de bourses devront fournir une brève description de leur thèse ou du sujet de leur présentation à une conférence et expliquer en quoi leur recherche s’aligne avec la vision du CRSEC, centrée sur « une connaissance inclusive, une société meilleure ».