Alors que nos vies sont de plus en plus numérique, le droit des technologies devient de plus en plus pertinent. Qu'il s'agisse de l'intelligence artificielle (IA) et du travail, du stockage des données et de la protection de la vie privée, de l'apprentissage automatique et du droit d'auteur, de l'accès à l'information et des droits de l'homme, ou de tout ce qui se trouve entre les deux, le droit des technologies est un domaine passionnant et en constante évolution.
L’Association étudiante en droit et technologie (AEDT) a été fondée à la Faculté de droit, Section de common law, en 2003. Elle regroupe des étudiant(e)s qui partagent un intérêt commun pour les questions liées au droit et aux technologies, telles que la propriété intellectuelle, les télécommunications et la radiodiffusion, les produits pharmaceutiques, le droit à la vie privée, les biotechnologies, les droits de la personne, la sécurité des données, l'intelligence artificielle, la robotique, la réalité virtuelle, etc. Notre objectif est d'éduquer les étudiant(e)s sur ces sujets, de faciliter les liens entre les étudiant(e)s et les professeur(e)s dans le domaine du droit et des technologies, et d'offrir à l'ensemble des étudiant(e)s en droit la possibilité de se tenir informé(e)s des nouveaux développements dans ces domaines.
Les étudiant(e)s à temps plein et à temps partiel inscrit(e)s à n'importe quel programme de la Faculté de droit, Section de common law, à l’Université d’Ottawa peuvent devenir membres de l'AEDT. Nous invitons les étudiant(e)s qui s'intéressent aux nombreux recoupements entre le droit et les technologies et à la façon dont les technologies façonnent le droit, la communauté juridique et la société en général à devenir membres ou à nous rejoindre tout au long de l'année pour des événements !