Suzie Dunn
Suzie Dunn
Chercheure associée
Candidate au doctorat (droit)
Professeure adjointe en droit, Dalhousie University




Suzie Dunn est chercheure associée au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa et professeure adjointe à Dalhousie University. Elle est également candidate au doctorat en droit au Centre, sous la direction de la professeure Jane Bailey.

Suzie Dunn a reçu la Bourse Joseph-Armand Bombardier pour ses recherches de doctorat. Ses recherches portent sur les intersections du genre, de l'égalité, de la technologie et du droit, avec un accent particulier sur la distribution non consensuelle d'images intimes, de deepfakes et d'usurpation d'identité dans les espaces numériques.

Elle est actuellement directrice par intérim du Law and Technology Institute à la Schulich School of Law de Dalhousie University où elle enseigne le droit des contrats, le droit et la technologie, la protection de la vie privée et la déontologie juridique. Ses recherches portent sur les intersections entre l'égalité, la technologie et le droit, avec un accent particulier sur la violence sexiste facilitée par la technologie, l'intelligence artificielle, les hypertrucages et les médias sociaux. Elle est également impliquée dans un projet de recherche de quatre ans financé par le CRSH sur les expériences des jeunes en matière de violence sexuelle en ligne, DIY Digital Safety

Elle est également chercheuse principale au Centre for International Governance Innovation et membre du comité sur la violence facilitée par la technologie du Fonds d'action et d'éducation juridiques pour les femmes.