Rencontrez l'équipe
Apprenez-en davantage sur les membres du personnel du laboratoire.
Rencontrez notre directeur
Justin Duncan, Ph.D., Responsable de l'infrastructure de recherche
Natif de la région d’Ottawa-Gatineau, Justin détient un Ph. D. en psychologie expérimentale de l’UQÀM. Spécialisé dans la psychophysique visuelle, la perception faciale et le traitement de signal, sa recherche porte principalement sur la compréhension du rôle de la vision de bas niveau dans les fonctions cognitives de plus haut niveau impliquée dans le traitement de l’identité et des expressions faciales, à l’aide de mesures comportementales, électrophysiologiques et oculométriques. Ses intérêts s’étendent aussi plus largement à l’attention (ex., l’effet du multitâche sur la perception faciale) et la psychologie sociale (ex., comprendre pourquoi les individus trouvent plus difficile de mémoriser et reconnaître le visage d’un individu appartenant à un autre groupe ethnique que le leur). Dans ses temps libres, il adore faire du vélo dans le Parc de la Gatineau, jouer de la batterie et lire.
Rencontrez nos assistantes de recherche
Au laboratoire INSPIRE, nos assistantes de recherche sont disponibles pour aider nos chercheurs et chercheuses, étudiants et étudiantes et membres de la communauté à utiliser INSPIRE. Nos assistantes de recherche peuvent vous aider à vous former à l'utilisation de notre technologie et de nos services, ainsi que vous assister dans de nombreuses étapes du processus de recherche (par exemple, les demandes d'éthique, la conception et la mise en oeuvre de votre étude, la programmation et l'analyse de vos données, etc.). Nous vous encourageons à réserver une rencontre virtuelle à tout moment avec nos assistantes de recherche afin qu'elles puissent apprendre à vous connaître et vous soutenir à tous les niveaux !
Angela Katherine Boland
Angela est étudiante en quatrième année du programme de MA-Ph.D en psychologie expérimentale de l'Université d'Ottawa. Sa recherche se centre sur les technologies d'imagerie cérébrale, telles que l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), pour étudier les effets neuraux de la musique et des programmes basés sur la pleine conscience sur la santé mentale et la cognition. Elle étudie actuellement ces effets chez les personnes souffrant d'anxiété liée à la performance musicale. Angela adore danser et dessiner. Pendant cinq ans, elle a donné des cours de danse hip hop et jazz pour enfants !
Stefanie Gard
Stefanie est étudiante en troisième année de master-doctorat en psychologie expérimentale, sous la supervision du Dr Vanessa Taler. Ses recherches portent sur les marqueurs neuronaux de la mémoire de travail et de l'attention sélective chez les personnes âgées souffrant de déclin cognitif et de démence. En dehors du laboratoire, elle adore passer du temps avec ses animaux de compagnie, Hunter et Mango !
Vivian Liu
Bonjour. Je suis doctorante en psychologie expérimentale et je travaille dans le laboratoire du Dr Erin Maloney. Bien que mes recherches portent principalement sur les mathématiques et l'éducation, je m'intéresse également à une approche multidisciplinaire, en particulier à l'utilisation de la technologie et à son impact. Anecdote amusante : je n'aime pas les réseaux sociaux, alors j'ai mis comme photo de profil mon lapin Olly, Olly le Seigneur Suprême.
Sevda Hasanli
Je suis doctorant en psychologie expérimentale et je travaille au laboratoire de neuropsychologie avec le Dr Patrick Davidson. Mes recherches portent sur l'application de méthodes computationnelles aux évaluations neuropsychologiques. Anecdote : j'aime passer du temps avec ma famille, faire du camping dans la nature et faire de la randonnée.
Kaitline Fournier
Kaitline est étudiante en quatrième année dans le programme M.A.-Ph.D. en psychologie expérimentale. Ses recherches portent sur la manière dont les enfants comprennent et apprennent sélectivement les langues étrangères, et sur l'influence de l'attitude des parents à l'égard du multilinguisme. Un fait amusant à propos de Kaitline est qu'elle a un Labrador jaune de 2 ans nommé Mollie.
Ezgi Tasyurek
Ezgi est en troisième année de doctorat en psychologie expérimentale. Ses recherches portent sur la discrimination fondée sur l'âge, à savoir l'âgisme, en particulier à l'encontre des personnes âgées, ainsi que sur l'intersection entre l'âgisme et le racisme. Elle s'intéresse également à l'âgisme sur le lieu de travail et à son impact sur le bien-être et les expériences professionnelles des travailleurs âgés. Une anecdote amusante à propos d'Ezgi : Elle a appris à faire du patin à glace pour pouvoir patiner sur le canal !