Notre nouvelle directrice, la professeure Penelope Simons, et notre directrice associée, Viviana Fernandez, ont chaleureusement accueilli nos invités et présenté trois chercheuses qui ont récemment rejoint le Centre :
- La professeure Anne Levesque, titulaire de la chaire Gordon F. Henderson en droits de la personne (2025-2028), dont l'ambitieux programme de recherche renforcera notre engagement en faveur de la justice et de l'équité en repensant le système canadien des droits de la personne à la lumière des défis du XXIe siècle.
- La professeure Mary Helen McSweeney, titulaire de la chaire de recherche Fulbright Canada en droits de la personne et justice sociale, qui apporte une riche perspective comparative et transfrontalière grâce à ses recherches sur l'impact de la législation relative à l'aide médicale à mourir (AMM) sur les prestataires de soins primaires au Canada.
- Ratana Ly, candidate postdoctorale Gordon F. Henderson (2025-2026), dont les travaux sur les sociétés minières canadiennes en Asie du Sud-Est apporteront un éclairage nouveau sur la politique étrangère du Canada en matière de développement durable, de droits de la personne, de droits du travail et d'environnement.
Nous avons également exprimé nos sincères remerciements au professeur John Packer pour ses deux mandats à la direction du CREDP. Sous son leadership, le Centre a élargi sa portée, renforcé son impact et relevé des défis urgents en matière de droits de la personne, tant à l'échelle locale qu'internationale.
Enfin, nous sommes reconnaissants à Martine Lagacé, vice-présidente associée, Promotion et développement de la recherche (CVRRI), et à la doyenne Kristen Boon (Section de Common Law), qui représentait également la doyenne Sophie Thériault (Section de droit civil), pour leur soutien indéfectible au Centre et à ses initiatives.