Espaces de travail pour les étudiantes et étudiants au doctorat
Au mois de septembre, la coordonnatrice des opérations ou l'adjointe scolaire envoie un courriel afin de demander aux étudiantes et étudiants qui veulent partager un espace de travail de l'en aviser par écrit. Un jumelage des étudiantes et étudiants de différentes cohortes est effectué pour chaque salle de doctorat partagée.
Espaces de travail pour les étudiantes et étudiants à la maîtrise
Au début de septembre, l'adjointe scolaire envoie un courriel à tous les étudiantes et étudiants de maîtrise pour les informer du nouveau code des portes des salles d'études M.A. Veuillez noter que ces salles sont utilisées selon la formule « premier arrivé/premier servi ». L'étudiante ou l'étudiant s'installe à une station de travail pour quelques heures mais doit obligatoirement libérer l'espace à la fin de la journée.
Assistanats à l'enseignement et à la recherche
Environ un mois avant le début d'une session, la coordonnatrice des opérations ou l'adjointe scolaire informe les étudiantes et étudiants de la date d'affichage des postes d'assistanats à l'enseignement. La consultation de ces postes se fait en ligne sur le site web des Ressources humaines de l'Université d'Ottawa. Les postes sont affichés pour une période de 10 jours ouvrables. Les postes d'assistanats à la recherche peuvent être affichés à tout moment sur le site web des Ressources humaines de l'Université d'Ottawa.
Il est important que les étudiantes et étudiants récipiendaires d'une bourse d'admission remplissent un formulaire électronique de demande d'emploi puisqu'un poste leur est garanti par l'unité. Nous jugeons que les boursières-boursiers qui n'auront pas soumis une demande d'assistanat à l'enseignement déclinent un poste pour cette session.
Bibliothèque de la Faculté des sciences sociales
Pour assistance dans le domaine des études féministes et de genre : Alain El Hofi, 613-562-5800, poste 7186, FSS 2010.
Association des étudiants et étudiantes diplômées en études des femmes
L'Association des étudiant·e·s diplômé·e·s en études des femmes (AÉDÉF) regroupe tous les étudiantes et étudiantes inscrits dans un des programmes d'études supérieures de l'Institut d'études féministes et de genre.
Chaque année, en septembre, le conseil exécutif est élu en assemblée générale. Les différents postes sont ouverts à tous et à toutes. Durant l'année, l'Association représente les étudiantes et étudiants à différents niveaux à l'Université (à l'Assemblée l'Institut, au syndicat des assistants d'enseignement et de recherche SFCP/CUPE 2626 ainsi qu'à l'Association des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa).