16 – 20 janvier
Semaine du mieux-être
Pour la première fois en trois ans, la Semaine du mieux-être de l’Université d’Ottawa aura lieu principalement en personne. Pour l'occasion, nous organisons un éventail d’activités qui vous permettront de vous motiver et de vivre de nouvelles expériences. Cette année, nous avons le plaisir de proposer comme événement inaugural une conversation entre le patineur artistique Elladj Baldé et Ro Nwosu à l’aréna du Complexe sportif Minto, suivie d’une prestation du patineur.
Mardi 17 janvier de 12h à 13h30
L’Afrique dans le monde
Ce séminaire examine le « plafond de développement » que le contexte mondial impose à l’Afrique dans quatre scénarios mondiaux : un monde durable, un monde divisé, un monde en guerre et un monde en croissance.
Mardi 17 janvier de 16h à 17h30
ArriveCANNED (en anglais)
Rejoignez-nous pour une conversation avec Ciara Bracken-Roche, Vivek Krishnamurthy, David Murakami Wood et Bianca Wylie, modérée par Valerie Steeves, sur les circonstances et les préoccupations entourant l'introduction et l'utilisation prolongée d'ArriveCAN.
Vendredi 20 janvier de 17h à 18h
Conférence et lancement de la murale sur les traditions juridiques autochtones
Les sections de common law et de droit civil de la Faculté de droit, le Partenariat Decolonizing Water et le Centre de droit public de l’Université d’Ottawa vous invitent à la conférence inaugurale de la professeure Aimée Craft, titulaire de la Chaire de recherche universitaire Nibi miinawaa aki inaakonigewin : La gouvernance autochtone en relation avec la terre et l’eau, et le lancement de la murale sur les traditions juridiques autochtones.
Lundi 23 janvier à 17h
Joindre l'action à la parole : La poursuite pragmatique des principes
Dans le cadre des célébrations de son 15e anniversaire, l'École supérieure d'affaires publiques et internationales (ESAPI) de l'Université d'Ottawa sera l'hôte d'une conférence donnée par l'ambassadeur du Canada auprès de l’ONU, Bob Rae.
Mercredi 25 janvier de 19h à 21h
Le nouveau projet constitutionnel du Chili et la justice sociale
Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) et le projet Plateforme justice et démocratie dans les Amériques sont heureux de présenter cet événement hybride. Rejoignez-nous pour cette discussion intéressante modérée par Pierre Gilles Bélanger, chercheur associé au CREDP, avec nos conférenciers invités Claudio Herrera et Juan Pablo Glasinovic.
Demandes médias : media@uOttawa.ca