L'Institut accueille une nouvelle boursière postdoctorale du CRSH, Dre Linda Mussell

Postdoctorat
Vue aérienne du campus
L'Institut d'études féministes et de genre accueille une nouvelle boursière postdoctorale du CRSH, Dre Linda Mussell, qui a commencé un mandat de deux ans en septembre. Dre Mussell a récemment terminé un doctorat en études politiques à l'Université Queen’s.

Ses recherches s’appuient sur l'analyse critique des politiques afin d’étudier l'État carcéral, notamment les politiques d’enlèvement, d'isolement, de coercition, d’assimilation et de confinement. Son travail soutient la justice transformatrice et la perturbation des impacts néfastes directs et intergénérationnels de la politique carcérale. Au cours de ses études doctorales, Dre Mussell a reçu la bourse de doctorat de la Fondation Pierre Elliott Trudeau ainsi que la bourse doctorale Joseph-Armand Bombardier du Programme de bourses d'études supérieures du Canada.

Dans le cadre de sa bourse postdoctorale du CRSH, elle travaillera avec le professeur Michael Orsini pour étudier la politique de décarcération pendant la pandémie de COVID-19 au Canada et aux États-Unis.

Linda anticipe avec impatience sa participation à l'Institut. N'hésitez pas à communiquer avec elle si vous souhaitez en savoir plus sur ses recherches et son travail communautaire. On peut la rejoindre via l’adresse électronique suivante : lmussell@uOttawa.ca