Résumé :

Cette recherche porte sur l’intégration des pédagogies ouvertes dans l’enseignement postsecondaire destiné aux réfugiés nigériens de la République du Niger. À travers une étude de cas, elle explore comment ces approches peuvent être adaptées aux besoins des apprenants déplacés, en soutenant l’Objectif de développement durable 4 de l’UNESCO, axé sur l’éducation inclusive. L’analyse met en lumière les pratiques actuelles, les obstacles rencontrés et propose des stratégies innovantes pour renforcer les résultats d’apprentissage. Les conclusions offrent des recommandations aux décideurs et éducateurs pour créer des opportunités éducatives flexibles, accessibles et adaptées aux réalités culturelles des réfugiés.

Nous vous encourageons à partager cet événement virtuel avec vos étudiant.e.s et collègues !

Eucharia Uranta-Okonkwo

Eucharia Uranta-Okonkwo

Conférencière

Candidate au doctorat avec l’Institut d'études féministes et de genre de Université d'Ottawa

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodements, veuillez contacter l'organisateur de l'événement dès que possible.
Date et heure
21 nov. 2024
12 h à 13 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Grand public
Organisé par
Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires