Conférence du midi du CRSEC avec Eucharia Uranta-Okonkwo
Pédagogies ouvertes dans l'enseignement postsecondaire pour les réfugiés : Une étude de cas des réfugiés nigériens en République du Niger
21 nov. 2024 — 12 h à 13 h
Nous vous invitons à nous rejoindre le 21 novembre de 12h00 à 13h00 EST pour une discussion avec Eucharia Uranta-Okonkwo (elle), Candidate au doctorat à l’Institut d'études féministes et de genre de Université d'Ottawa. Sa présentation abordera les enjeux des « Pédagogies ouvertes dans l'enseignement postsecondaire pour les réfugiés : Une étude de cas des réfugiés nigériens en République du Niger ».
Résumé :
Cette recherche porte sur l’intégration des pédagogies ouvertes dans l’enseignement postsecondaire destiné aux réfugiés nigériens de la République du Niger. À travers une étude de cas, elle explore comment ces approches peuvent être adaptées aux besoins des apprenants déplacés, en soutenant l’Objectif de développement durable 4 de l’UNESCO, axé sur l’éducation inclusive. L’analyse met en lumière les pratiques actuelles, les obstacles rencontrés et propose des stratégies innovantes pour renforcer les résultats d’apprentissage. Les conclusions offrent des recommandations aux décideurs et éducateurs pour créer des opportunités éducatives flexibles, accessibles et adaptées aux réalités culturelles des réfugiés.
Nous vous encourageons à partager cet événement virtuel avec vos étudiant.e.s et collègues !
Eucharia Uranta-Okonkwo
Conférencière
Candidate au doctorat avec l’Institut d'études féministes et de genre de Université d'Ottawa