Des étudiants de common law gagnent le concours international de plaidoirie en PI d’Oxford

Étudiants ou étudiantes
Concours de plaidoiries
bâtiment de la recherche et de l'innovation
Les étudiants de common law Alexandra Mogyoros, Abigail Smith et John Wallace sont arrivés premiers au concours international de plaidoirie en propriété intellectuelle (Oxford International Intellectual Property Moot – OXIP), qui s’est tenu à Oxford en Angleterre la fin de semaine du 14 au 16 mars 2013.
John Wallace, Alexandra Mogyoros and Abigail Smith

Le concours OXIP rassemble des étudiants du monde entier à l’Université d’Oxford pour le seul concours étudiant portant sur la propriété intellectuelle. Les étudiants préparent des argumentations écrites sur un problème de propriété intellectuelle d’actualité, et les équipes sont ensuite choisies en vue de la plaidoirie orale par un tri éliminatoire de la part des juges.

L’équipe de l’Université d’Ottawa a défait certaines des équipes les plus prestigieuses de l’Inde, du Royaume-Uni et des États-Unis, cédant la place de très peu aux champions en titre de l’Australie lors de la plaidoirie initiale. En quart de finales et en demi-finales, l’équipe a surclassé celle de l’Université Western Ontario, gagnante en 2012 du concours de plaidoirie canadien Harold G. Fox en propriété intellectuelle, puis celle de l’Université de Cambridge, avant de vaincre la National Law University de Delhi en finale.

Alexandra, Abigail et John, ensemble, ont non seulement récolté les honneurs de toute la compétition mais, séparément, ils ont aussi obtenu le deuxième prix pour la meilleure argumentation écrite. En outre, Alexandra a décroché l’un des prix décernés aux cinq meilleurs orateurs.

L’équipe a fait l’objet d’un article dans le numéro du 30 mars 2013 de l’Ottawa Citizen.

Félicitations à Alexandra, Abigail et John pour leur immense succès!