Photo de groupe du Canada, de l'UE et des dirigeants internationaux
ISDE
Lors se la récente réunion du Conseil du partenariat numérique Canada-Union européenne, le Canada et l'Union Européenne ont décidé d'accélérer l'adoption de la recherche en matière d’intelligence artificielle (IA) et l’adoption de cette technologie.

Vous pouvez communiquer directement avec :

Jasmin Manseau (français et anglais)

Professeur adjoint, Analytique d'affaires et systèmes d'information, École de gestion Telfer.

jasmin.manseau@telfer.uOttawa.ca

Les recherches du professeur Manseau portent sur les technologies émergentes en intelligence artificielle, en particulier l’intelligence générative et les assistants conversationnels. 

«  Le Canada a longtemps été perçu comme une partie intégrante de l’orbite technologique américaine. En approfondissant sa collaboration avec l’Union européenne, qui s’appuie sur des cadres réglementaires plus avancés en matière d’IA, le Canada rééquilibre cette dépendance. 

En harmonisant nos approches avec celles de l’UE, nous avons l’occasion de concevoir des technologies qui renforcent la dignité humaine et l’aspect social de l’IA. Ce partenariat offre un cadre éthique capable de protéger les travailleurs et de soutenir une transition numérique cohérente avec nos valeurs démocratiques. 

En encadrant davantage l’usage de l’IA dans les milieux de travail, nous pouvons préserver l’autonomie professionnelle, éviter la marginalisation des travailleurs et garantir que les technologies servent le développement humain. »