Barils de pétrole bleus et jaunes
Atik Sulianami (Unsplash)
Vous pouvez communiquer directement avec :

Jean-Thomas Bernard (français et anglais)

Professeur invité, Departement de Science économique, Faculté des sciences sociales

jbernar3@uottawa.ca

L'expertise du professeur Bernard porte sur le secteur de l'énergie et comprend l'analyse des prix du pétrole et du gaz. Il peut aborder l'impact prévu de l'invasion du Venezuela par les États-Unis sur le prix du gaz et du pétrole au Canada.

David Gray (français et anglais)

Professeur titulaire, École de science économique, Faculté des sciences sociales

dmgray@uottawa.ca

Le professeur Gray est spécialisé dans les domaines de l'économétrie, de la macroéconomie et de la microéconomie. Il peut discuter des répercussions économiques générales de la crise vénézuélienne sur l'économie canadienne et mondiale.

Suhaib Riaz (anglais seulement)

Professeur agrégé en gestion à l'École de gestion Telfer

Riaz@telfer.uottawa.ca

Les recherches du professeur Riaz portent sur le commerce international, notamment sur les défis d'importance mondiale tels que les crises politiques, les nouvelles organisations et les changements institutionnels.

« Nous pouvons qualifier cette situation de causalité complexe, avec des aspects politiques et économiques profondément imbriqués. Il est difficile de comprendre les actions politiques et économiques de l'administration américaine à l'égard d'autres économies sans les relier aux tensions politiques au sein des États-Unis, qu'il s'agisse de la prise de contrôle actuelle du Venezuela, des conflits commerciaux et tarifaires, ou des menaces de prise de contrôle du Groenland et même du Canada.

Cela correspond aux actions menées par l'administration contre les « outsiders » ou les « autres », qui s'inscrivent dans le programme global de l'administration, tant au niveau national qu'international, en détournant la responsabilité de ses propres échecs dans la résolution des problèmes structurels nationaux. Il y aura de multiples conséquences imprévues, qui sont toujours difficiles à prévoir à l'avance. »