Kamala Harris vise la nomination du parti démocrate à l'élection présidentielle
Vous pouvez communiquer directement avec :
Elizabeth Dubois (anglais seulement)
Professeure agrégée, Département de communication, Faculté des arts et Chaire de recherche de l’Université en politique, communication et technologie.
Elizabeth.Dubois@uottawa.ca
Les travaux d'Elizabeth Dubois, directrice du Pol Comm Tech Lab, portent sur les utilisations politiques des médias numériques, notamment la manipulation des médias, l'engagement des citoyens et l'intelligence artificielle. Elle peut commenter la façon dont les communautés en ligne ont réagi, de la collecte de fonds, les stratégies de communication et de l'image de marque en rapport avec la technologie
Serge Elie Banyongen (français et anglais)
Professeur à temps partiel, École des études politiques, Faculté des sciences sociales
Serge.Banyongen@uottawa.ca
Le professeur Banyongen peut discuter de la problématique de la communication politique des affaires comme le Name calling, characters assassination, ou encore l'importance des histoires personnelles dans le contexte plus large de l'histoire américaine. Il peut déconstruire toutes les techniques perturbatrices des tactiques de campagne.
Errol Mendes (anglais seulement)
Professeur titulaire, Faculté de droit - Section droit common
emendes@uOttawa.ca
« En tant qu'expert de l'État de droit et des constitutions démocratiques, j'aime l'idée que Trump soit confronté à uneprocureure, et notamment ses poursuites à l'encontre des délinquants sexuels. C'est l'ultime compétition entre l’autocratie potentielle et l'État de droit et la démocratie ».
Charles-Étienne Beaudry (français et anglais)
Chargé de cours, École des études politiques, Faculté des sciences sociales
cbeaudr5@uottawa.ca
« La politique américaine est une véritable saga en cette année électorale. Le président Biden a fait un choix courageux, un sacrifice qui est tout à son honneur. Les démocrates serrent actuellement les rangs derrière Kamala Harris. Mme Harris est une femme qui respire l'intégrité et qui est une oratrice électrisante. Elle s'est impliquée dans des réformes progressistes depuis son accession à la vice-présidence, telles que la loi sur la réduction de l'inflation, le renforcement des protections sociales avec Medicare, l'atténuation de la violence armée, la défense des droits civils pour les minorités et la réduction de la dette étudiante pour des millions de jeunes Américains. La campagne démocrate devrait mettre l'accent sur ces succès politiques et éviter de trop se concentrer sur les défauts de Donald Trump ».