L'impact des tarifs de douanes de Trump sur la Chine
Vous pouvez communiquer directement avec :
Pascale Massot (français et anglais)
Professeure adjointe, École supérieure d'affaires publiques et internationales, Faculté des sciences sociales.
pmassot@uottawa.ca
Les intérêts de recherche de professeure Massot comprennent l'économie politique mondiale de la montée en puissance de la Chine et les relations entre l'Amérique du nord et la Chine. Elle a été membre du Comité consultatif indo-pacifique du ministre canadien des Affaires étrangères.
Yongjing Zhang (anglais et mandarin)
Professeur Agrégé, École supérieure d'affaires publiques et internationales, Faculté des Sciences sociales
yongjing.zhang@uottawa.ca
Les recherches du professeur Zhang explorent l'économie et la gouvernance de la Chine. Il peut fournir une analyse sur l'impact de ces tarifs de douanes sur le marché chinois.
Margaret McCuaig-Johnston (anglais seulement)
Professionnelle-en-résidence à l'École supérieure des affaires publiques et internationales et l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP) à la Faculté des Sciences sociales.
mmccuaig@uottawa.ca
La professeure McCuaig-Johnston est membre de la Commission canado-américaine sur la Chine et possède une expertise sur les relations avec la Chine.
André Laliberté(français et anglais)
Professeur titulaire, École d'études politiques, Faculté des sciences sociales, et Titulaire de la Chaire de recherche sur les études Taïwanaises.
Andre.Laliberte@uottawa.ca
Les recherches du professeur Laliberté se penchent sur les relations entre l'État et la religion en République populaire de Chine, à Taïwan et en Asie de l'Est, dans le cadre de l'analyse des politiques sociales et des régimes de protection sociale, l'étude des politiques identitaires et du nationalisme, et l'examen du changement politique.
Il peut analyser la manière dont les droits de douane affecteront/amplifieront les tensions entre la Chine et Taïwan et leurs visions commerciales.