JEDI en résidence : Elizabeth Ogunrinola fait de l’Université d’Ottawa un lieu plus équitable et inclusif

175e anniversaire
Culture
Équité, diversité et inclusion
2 femmes échangeant
Le Mois de l’histoire des Noirs est plus qu’une occasion pour l’Université d’Ottawa de célébrer les réalisations des personnes noires sur le campus; c’est aussi le moment de réfléchir, d’écouter les voix de nos nombreuses communautés noires, et d’examiner la complicité de notre établissement dans le racisme systémique envers les personnes noires durant ses 175 ans d’histoire. Par-dessus tout, ce mois nous donne une chance de penser aux façons de collaborer pour faire du campus un endroit où chacune et chacun se sent bien accueilli et peut se réaliser pleinement.

Josiane N’Tchoreret-Mbiamany a rencontré Elizabeth afin de discuter de son travail et de ses espoirs pour un avenir plus équitable à l’Université d’Ottawa. Écoutez-les parler de justice, équité, diversité et inclusion. L’entrevue complète sera publiée sous peu.

Elizabeth Ogunrinola est la coordonnatrice responsable de la sûreté en résidence à l’Université d’Ottawa. Elle travaille avec la nouvelle équipe de la sûreté en résidence, élabore des politiques sur la conduite et la sécurité dans les résidences, et dirige la préparation d’une formation en justice, équité, diversité et inclusion (JEDI) pour l’équipe de la vie en résidence. Par ailleurs, elle a été membre du groupe de travail du recteur sur l’antiracisme, où elle s’est employée à rendre les salles de classe plus inclusives et accueillantes pour un effectif étudiant de plus en plus diversifié. En collaborant avec la population étudiante, le corps professoral, le personnel de soutien et l’administration, Elizabeth a été – et demeure – une figure du changement sur le campus. 

Josiane N’Tchoreret-Mbiamany est présidente de l’Association des étudiants et étudiantes en communication et créatrice de contenu adjointe pour les Relations extérieures.