Nouveaux tests pour les rats dans le plateau technique d'étude du comportement et physiologie animal.

Faculté de médecine
Logo FoM sur fond violet
L'avènement de la manipulation génétique médiée par CRISPR a créé de nouvelles opportunités pour le développement de modèles de maladies humaines chez le rat. Les rats sont plus intelligents que les souris et sont capables d'exécuter rapidement et avec succès des tâches complexes à étapes multiples, ce qui les rend particulièrement utiles pour la recherche en neurosciences et en psychiatrie.

Si vous développez un modèle de rat pour votre maladie d'intérêt, le plateau technique d'étude du comportement et physiologie animal de l'Université d'Ottawa est là pour vous aider ! Nous avons considérablement élargi notre offre de services en matière de comportement des rats et nous avons ajouté un espace dédié aux tests sur les rats dans nos installations. Évaluez la fonction motrice de votre rat à l'aide de notre rotarod, de notre système d'enregistrement des activités en champ libre, de notre poutre conique ou de notre système d'analyse de la démarche Digigait. Si vous étudiez l'effet de l'exercice sur votre modèle, nous proposons des roues de course pour cages domestiques, un tapis roulant et un bassin de natation pour les exercices à faible impact. Vous pouvez également mesurer le pourcentage de graisse corporelle avec notre EchoMRI et la force musculaire avec notre appareil de mesure de la force de préhension. Pour les chercheurs en neurosciences ou en neuropsychiatrie, nous disposons désormais de protocoles optimisés pour la reconnaissance de nouveaux objets, le labyrinthe aquatique de Morris, le conditionnement à la peur contextuelle et provoquée, ainsi que de notre système d'écran tactile Bussey-Saksida de pointe ; nous proposons également des labyrinthes de Barnes et à bras radial.

Si vous souhaitez développer un test qui n'est pas répertorié ici, notre personnel dévoué est toujours heureux de vous aider à concevoir et à optimiser de nouveaux tests.

Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel (behcore@uOttawa.ca), ou consulter notre site web.