Polaris a pris de l’élan cet été

Programme Polaris
Collage contemporain représentant des personnes sautant par dessus une falaise symbolisant la réussite. Concept de motivation, d'objectif, de croissance professionnelle, de travail d'équipe, de soutien.
Voici un compte rendu des progrès réalisés dans le cadre de l'initiative 1 du programme Polaris, qui a pris de l’élan cet été.

Cet été, l’équipe Polaris s’est associée aux facultés et aux services pour étudier les améliorations proposées se rapportant aux services chargés des finances, des ressources humaines, des technologies de l’information, des immeubles et du soutien étudiant. Leurs idées nous ont aidés à peaufiner les changements proposés et à rédiger des documents d’engagement des services, une première dans l’histoire de l’Université. Dans ces documents, on décrit les attentes en matière de services, de points d’accès, de délais de réponse, de rôles et d’indicateurs de rendement.

Cet automne, Polaris lancera un programme pilote pour mettre à l’essai et parfaire les principales améliorations avec un groupe d’utilisatrices et utilisateurs précoces. Attendez-vous à une rationalisation des processus, des compétences, de la documentation et de la coordination des équipes, dont le but est d’accroître l’efficacité et l’efficience de nos services administratifs. L’équipe Polaris continuera de collaborer avec l’équipe de soutien Workday pour améliorer ses flux de travail. 

Durant l’été, nous avons simplifié les processus administratifs liés à la création de postes, à la gestion des délégations et à l’octroi de fonds de recherche, et nous venons de donner le coup d’envoi à l’uniformisation du processus des comptes créditeurs pour certaines facultés et certains services.