Une poursuite des conseils scolaires de l'Ontario contre les géants de l'Internet pour un montant de 4,5 milliards de $

Expertise universitaire
L'iPhone affiche les applications de médias sociaux les plus populaires
Unsplash
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant:

Une poursuite des conseils scolaires de l'Ontario contre les géants de l'Internet pour un montant de 4,5 milliards de $

Vous pouvez communiquer directement avec :


Robert Falcon-Ouellette (français et anglais)

Professeur agrégé, Faculté d'éducation

rouelle2@uottawa.ca

Le professeur Ouellette peut discuter de l'impact sur les étudiants autochtones, en particulier dans les zones rurales.

Dr. Gary Goldfield (français et anglais)

Professeur adjoint, École de psychologie, Faculté des sciences sociales, et chercheur principale, Institut de recherche CHEO.

media@cheo.on.ca

Les recherches du Dr Goldfield portent sur l'impact de l'utilisation des médias sociaux sur l'image corporelle et la santé mentale des jeunes et sur l'efficacité des interventions visant à réduire l'utilisation des médias sociaux. 



Michelle Schira Hagerman (anglais seulement)

Professeure agrégée, Faculté d'éducation

M.S.Hagerman@uOttawa.caNon disponible pour des entrevues télé et/ou radio)

L'expertise de la professeure Hagerman comprend : L'enseignement et l'apprentissage de la littératie numérique ; l'intégration des technologies dans les salles de classe.

Megan Cotnam-Kappel(français et anglais)

Professeure agrégée, Faculté d'éducation

mcotnam@uottawa.ca

La professeure Cotnam-Kappel mène un programme de recherche qui vise le développement des compétences en littératies numériques, notamment la création en ligne et le codage, chez les membres du corps enseignant et les élèves.

Sachin Maharaj  (anglais seulement)

Professeuradjoint en leadership, politiques et évaluation de programmes en éducation,  Faculté d'education

Sachin.Maharaj@uottawa.ca

Les recherches du professeur Maharaj portent sur les conseils scolaires, les syndicats d'enseignants et les conséquences du choix de l'école sur l'équité.

Tracy Vaillancourt (anglais seulement)

Professeure titulaire, Faculté d'education, et Chaire de recherche du Canada en santé mentale et en prévention de la violence en milieu scolaire.

tracy.vaillancourt@uottawa.ca