Pourquoi postuler ?
Postuler à une bourse, c'est bien plus qu'une aide financière. C'est aussi une reconnaissance de vos efforts académiques, de votre engagement communautaire, ou de votre passion pour votre domaine d'études. C'est également une manière de propulser votre avenir et de vous ouvrir de nouvelles perspectives.
Découvrez 14 bourses parmi d’autres disponibles cet automne :
- Bourse d’études Ann-Denis en sociologie
- Montant : Minimum 1 000 $
- Cette bourse est destinée aux étudiants de sociologie de premier cycle résidant en Ontario.
- Fonds de bourse Anne-et-Saul-Zussman
- Montant : Minimum 2 000 $
- Destinée aux étudiants des cycles supérieurs inscrits à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ESAPI).
- Bourse d’études Catherine et Jean-Pierre-Soublière
- Montant : Variable
- Offre une aide financière aux étudiantes inscrites aux divers programmes de l'Institut d'études féministes et de genre.
- Bourse commémorative Donna-Winslow en anthropologie
- Montant : Minimum 5 000 $
- Réservée aux étudiants de premier cycle en anthropologie, elle honore la mémoire de Donna Winslow.
- Bourse François-Houle (FAÉO)
- Montant : Minimum 4 000 $
- Destinée aux étudiants inscrits dans un programme de premier cycle ou des cycles supérieurs à la Faculté des sciences sociales.
- Fonds de bourse Hervé-Casault
- Montant : 1 000 $
- Offre aux femmes immigrantes nouvellement arrivées au Canada (dans les dix dernières années) qui démontrent un intérêt dans le développement communautaire afin de leur permettre de bien s'intégrer dans la communauté francophone.
- Bourse d’études commémorative Hok-Yan-Lee
- Montant : Minimum 1 000 $
- Conçue pour soutenir les étudiants de premier cycle ou de maîtrise au Département de science économique qui excellent dans leurs études.
- Bourse Irene-Sotiroff
- Montant : 1 500 $
- Récompense un étudiant ou une étudiante de premier cycle inscrit à la Faculté des sciences sociales ou à la Faculté d’éducation qui s’est distingué par son leadership communautaire et a contribué à la justice sociale et à la paix.
- Bourse commémorative John-Proskie
- Montant : 1 500 $
- Destinée à des étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise en science économique qui démontrent un besoin d’aide financière.
- Bourse Marcel-Pronovost
- Montant : 1 000 $
- Offrir une bourse à un étudiant ou une étudiante de la région de la Mauricie au Québéc méritant(e) à la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa.
- Bourse Monique Lortie-Lussier
- Montant : Minimum 2 000 $
- Offerte à un étudiant ou une étudiante inscrit(e) à temps plein au 2e ou 3e cycle à l'Université d'Ottawa et qui s'intéresse aux études des femmes.
- Bourse de mobilité internationale Nalini-Perera
- Montant : Minimum 1 000 $
- Destinée aux étudiants qui souhaitent voyager pendant un maximum de quatre mois dans des pays asiatiques afin d’acquérir des connaissances, des compétences et de l’expérience pratique ou d’effectuer de la recherche sur le terrain à l’étranger.
- Bourse pour les étudiantes et les étudiants autochtones de la Faculté des sciences sociales
- Montant : Minimum 1 000 $
- Spécifiquement réservée aux étudiants autochtones, cette bourse vise à encourager leur participation et leur réussite dans le programme en travail social.
- Bourse d'études Winslow-Tremblay
- Montant : Minimum 500 $
- Cette bourse soutient les étudiantes et étudiants inscrits à l'École d'études sociologiques et anthropologiques.
Pour postuler à ces bourses, veuillez visiter le portail bourse en ligne avant la date limite du 31 octobre.
Ne laissez pas passer cette opportunité ! Ces bourses peuvent non seulement soulager votre charge financière, mais elles peuvent aussi vous donner la confiance nécessaire pour exceller dans vos études et dans la vie.
Nous vous encourageons à saisir cette chance de maximiser votre avenir académique. Consultez la liste complète des bourses disponibles.