Stages d'été

Droit, éthique et politique des technologies
Pavillon Tabaret.
Le Centre de recherche en droit, technologie et société et la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC) engagent conjointement des stagiaires pendant la période estivale afin de travailler à un projet axé sur la sensibilisation et l’éducation du public.

Ce stage est ouvert aux étudiantes et étudiants en droit de premier cycle et des études supérieures qui ont terminé une année de droit complète. Le stage est d’une durée de douze (12) semaines (les dates sont légèrement flexibles, mais il s’étendrait en principe du 10 mai au 30 juillet 2010), et comprend une allocation de 6 000 $.

Les étudiantes et étudiants choisis se chargeront de mener des recherches sur des sujets de l’actualité au croisement du droit et de la technologie, de créer des ressources pédagogiques (sous forme écrite et audiovisuelle) sur ces sujets, et de collaborer à la création d’une série de conférences de type « mini faculté de droit » sur le thème du droit et de la technologie à l’intention du public.

Nous sommes à la recherche de candidats et candidates possédant de fortes aptitudes à la recherche, d’excellentes capacités en matière d’expression écrite et orale, et qui font preuve d’une solide détermination et d’esprit créatif. Une expérience de l’enregistrement et de montage vidéo et de conception de sites Web serait un atout, mais n’est pas obligatoire.

Les candidats et candidates intéressés doivent envoyer une lettre de présentation accompagnée de leur C.V. à cippic@uottawa.ca d’ici le lundi 3 mai, 17 h.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Madelaine Saginur ou avec David Fewer.