Yvonne Ndelle est gestionnaire de programme et associée de recherche au sein de Open African Innovation Research Network (Open AIR) au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa.
Avant d'occuper ce poste, Yvonne Ndelle a été Boursière Reine Elizabeth et nourse postdoctorale auprès d'OpenAIR, un réseau unique de collaboration de chercheurs répartis entre l'Afrique et le Canada.
Ses recherches portent principalement sur la gouvernance mondiale et inclusive des technologies nouvelles et émergentes, la gouvernance des données agricoles, l'engagement public et l'espace politique plus large en matière de science, de technologie et d'innovation. Elle possède plusieurs années d'expérience en matière de mobilisation et d'application des connaissances en vue d'une utilisation plus large et est membre du conseil consultatif de plusieurs initiatives de développement et organisations à but non lucratif au Cameroun.
Yvonne Ndelle est titulaire d'un doctorat en politique publique et d'un master en administration publique de la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy de l'université de Saskatchewan, ainsi que d'une licence en journalisme et communication de masse de l'University of Buea, au Cameroun.