Onyema Otitodiri
Onyema Otitodiri
Stagiaire postdoctoral, Open AIR




Onyema Otitodiri est chercheur postdoctoral au sein de Open AIR au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa.

Spécialisé en droit économique international et en gouvernance réglementaire, Onyema Otitodiri concentre ses recherches sur l'impact de la réglementation de l'innovation sur les investissements étrangers dans les pays en développement, en mettant particulièrement l'accent sur la doctrine des pouvoirs de police. Ses travaux examinent de manière critique comment les réglementations gouvernementales, fondées sur le principe des pouvoirs de police, facilitent ou entravent l'innovation et les investissements étrangers. Les recherches d'Onyema Otitodiri portent également sur les implications à long terme de ces stratégies réglementaires pour le paysage de l'innovation en Afrique et le positionnement économique mondial.

Avant de rejoindre Open AIR, les recherches d' Onyema Otitodiri portaient sur les liens entre le droit, l'innovation et le développement économique. Aujourd'hui, sous la supervision des professeurs Chidi Oguamanam et Jeremy de Beer, il collabore avec d'autres chercheur(e)s afin d'étudier comment les régimes de gouvernance des connaissances peuvent favoriser des environnements réglementaires équitables et propices à l'innovation en Afrique et au-delà.