Le Fonds d’archives Jean Mohsen Fahmy maintenant accessible au CRCCF

Centre de recherche sur les francophonies canadiennes
Arts
Don
Portrait de Jean Fahmy, donateur d'archives personnelles
Crédit : Jean-Charles Fahmy.
Un nouveau fonds d'archives est maintenant disponible pour la communauté des chercheuses et chercheurs travaillant sur l'Ontario français

Le Fonds d’archives Jean Mohsen Fahmy maintenant accessible au CRCCF

Le Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF) est heureux d’annoncer la mise à disposition de son fonds d’archives de l’éminent auteur franco-ontarien d’origine égyptienne, Jean Mohsen Fahmy. Ses romans historiques, ses nouvelles et ses essais explorent des thèmes tels que l’identité, la culture, l’exil et la quête des racines. Ce fonds constitue une ressource inestimable pour les chercheuses et chercheurs, les étudiantes et étudiants et toutes celles et ceux qui s’intéressent à la littérature franco-ontarienne, à l’histoire de l’immigration et à la diversité culturelle en Ontario.

Le fonds d’archives de Jean Mohsen Fahmy comprend une vaste collection de manuscrits, de correspondance, de notes de recherche, de documents personnels et de photographies qui retracent la vie et l’œuvre de cet auteur prolifique. Ces documents offrent un aperçu unique de son processus créatif, de ses influences et de son engagement envers sa communauté.

Les personnes intéressées à consulter le Fonds d’archives Jean Mohsen Fahmy peuvent le faire à en visitant le http://crccfarchives.accesstomemory.org/fonds-jean-mohsen-fahmy ou en contactant Alice Cocunubová, archiviste de référence du CRCCF, à l’adresse suivante : reference.crccf@uOttawa.ca.