Travailler pour les droits de la personne
Cette série d'événements a été créée pour inviter des praticiens notoires qui œuvrent dans le domaine des droits de la personne à venir partager leur expérience professionnelle. C'est l'occasion pour les étudiants, les diplômés et toute autre personne intéressée par les droits de la personne d'entendre parler de leur parcours et de leur expérience professionnelle!
Nous sommes heureux que Justin Mohammed ait accepté notre invitation. Il est avocat à la Section des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre à Justice Canada.
Justin Mohammed
Avocat, Section des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre, Justice Canada
Justin Mohammed est avocat à la Section des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre du ministère de la Justice. Il a auparavant occupé le poste de gestionnaire des programmes pour les campagnes et le plaidoyer à Amnistie internationale Canada (section anglophone), a été auxiliaire juridique auprès de l’honorable juge Shirzad Ahmed à la Cour fédérale du Canada, a travaillé comme agent des droits de la personne au sein de la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, et a été analyste pour le Sous-comité des droits internationaux de la personne de la Chambre des communes. Il a effectué son stage au Centre canadien pour la justice internationale et un stage au Tribunal pénal international pour le Rwanda à Arusha, en Tanzanie.
Il est titulaire d’un baccalauréat en affaires publiques et gestion des politiques du Collège des affaires publiques Arthur Kroeger de l’Université Carleton, d’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise ès arts de l’École Norman Paterson des affaires internationales de l’Université Carleton, ainsi que d’une maîtrise en droit de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.