L’Université d’Ottawa maintient sa position parmi les 150 meilleures universités au monde

Gazette
Perspective aérienne du campus de l'Université d'Ottawa.
L’Université d’Ottawa se classe au 145e rang mondial selon le Times Higher Education (THE) 2021. Voilà qui consolide sa réputation d’université de classe mondiale.


L’Université d’Ottawa se classe au 145e rang mondial selon le Times Higher Education (THE) 2021, en léger recul par rapport à la 141e place obtenue l’an dernier. Voilà qui consolide sa réputation d’université de classe mondiale, et ce, malgré l’ajout de 129 nouveaux établissements au classement de cette année.

Notre établissement se place au 25e percentile supérieur dans quatre des cinq catégories utilisées par le THE pour mesurer l’excellence, soit l’enseignement, le nombre de citations dans les médias et les publications scientifiques, la recherche et les perspectives internationales.

« En termes de perspectives internationales, le classement de notre établissement a fait un bond de 13 points cette année. Ce gain est entre autres attribuable à l’embauche de membres du personnel en provenance de l’étranger ainsi qu’à l’afflux d’étudiants internationaux », souligne le recteur et vice-chancelier, Jacques Frémont. « Le mérite revient énormément à nos chercheurs, qui repoussent constamment les frontières du savoir, font des découvertes révolutionnaires et proposent des idées novatrices. »

L’Université conserve par ailleurs son titre de 7e meilleure université au Canada, et ce, pour la quatrième année consécutive.

L’Université d’Ottawa poursuit ses efforts afin de mobiliser les connaissances issues de la recherche dans des domaines d’importance sociale et économique en facilitant les collaborations internationales et les partenariats multidisciplinaires, en investissant dans l’infrastructure de recherche et le talent, en faisant participer différentes communautés ayant des intérêts communs et en favorisant et en célébrant l’équité, la diversité et l’inclusion dans nos approches de recherche.

En savoir plus sur le classement du Times Higher Education (en anglais seulement).