L’Université d’Ottawa, première université ontarienne à annoncer l’ouverture d’un centre de dépistage de la COVID-19 sur son campus

Gazette
une femme utilise un désinfectant pour les mains tout en portant un masque facial
Un centre de dépistage sur le campus servira les personnes qui travaillent et étudient sur le campus, en plus de leur offrir les outils et les ressources nécessaires pour se protéger.

L’Université d’Ottawa sera la première université ontarienne à ouvrir son propre centre de dépistage de la COVID-19, réservé à sa communauté sur le campus.  

Ce nouveau centre figure parmi les mesures prises par l’Université pour protéger sa communauté dans le contexte de la reprise des activités d’enseignement et de recherche cet automne.  

« Un centre de dépistage sur le campus servira les personnes qui travaillent et étudient sur le campus, en plus de leur offrir les outils et les ressources nécessaires pour se protéger », explique le recteur de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont.  

En septembre, l'Université d'Ottawa accueillera à nouveau les deux tiers de ses chercheuses et chercheurs, environ 5 000 étudiantes et étudiants inscrits à des cours qui nécessitent un apprentissage en personne, ainsi qu’un nombre restreint d’employés et de membres du corps professoral.   

« Nous espérons que notre centre, une fois qu’il fonctionnera à plein régime, viendra également alléger le fardeau des autres centres de dépistage de la ville », ajoute Jacques Frémont.  

Un emplacement commode 

Jusqu’à nouvel ordre, le centre de dépistage de la COVID-19 de l’Université d’Ottawa sera réservé à la communauté étudiante, au personnel et au corps professoral. Il se situera dans le bloc D du 200, avenue Lees, qui est facilement accessible à pied, à vélo ou en train léger. Les visiteurs pourront aussi s’y stationner gratuitement. 

Ouverture du centre 

Le centre ouvrira ses portes au début du mois de septembre et demeurera ouvert pendant six mois, voire plus longtemps, selon les besoins. Les membres de la communauté universitaire pourront s’y présenter du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 9 h à 16 h.  

Les services du centre seront offerts sur rendez-vous en ligne seulement. Dans les premières semaines, il pourra y avoir un maximum de 50 tests de dépistage par jour.