Deux étudiantes bénévoles devant les étagères remplies de nourriture de la banque alimentaire du syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa.
Mardi je donne à l’Université d’Ottawa, au-delà des dons, est une célébration de la solidarité et un engagement exercer un changement durable.

Le mardi 2 décembre, cette collecte de fonds annuelle s’attaquera une fois de plus à l’insécurité alimentaire touchant la population étudiante, un problème qui ne cesse de s’aggraver d’année en année.

En septembre seulement, la Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa (SÉUO) a aidé 652 étudiantes et étudiants, soit près de trois fois plus que pendant la même période l’an dernier. Derrière ces chiffres, on trouve des étudiants et étudiantes qui s’efforcent de réussir et une communauté prête à les aider.

L’an dernier, le personnel, la communauté diplômée, le corps professoral et les supporters de l’Université d’Ottawa ont recueilli plus de 92 000 $ pour le Fonds de l’Université d’Ottawa, qui soutient un éventail de priorités étudiantes, notamment les bourses d’études, l’aide financière et le soutien à la santé mentale, les initiatives autochtones et plus encore. De ce montant, plus de 12 000 $ et 500 produits non périssables ont été donnés à la Banque alimentaire.

« Chaque don, si petit soit-il, est un signe que la communauté veille sur la population étudiante, déclare Jack Coen, président du SÉUO. Lorsque notre communauté se mobilise, nous faisons plus que stocker des étagères. Nous nourrissons l’espoir, la confiance et les possibilités. »

En contribuant au Fonds de l’Université d’Ottawa par l’intermédiaire de la collecte Mardi je donne, vous vous assurez d’aider à remplir les étagères de la Banque alimentaire et à ce qu’aucun étudiant ou étudiante n’ait à choisir entre le loyer et l’épicerie. Les dons contribuent directement à l’extension des heures de service, à la fourniture d’aliments frais et nutritifs et à l’amélioration de l’accès aux fournitures essentielles.
 

Les étudiantes et étudiants qui en ont les moyens sont encouragés à participer à ces efforts du 1er au 5 décembre, en faisant don de denrées non périssables à la Banque alimentaire du SÉUO (UCU, salle 07).

Exemples d’articles les plus demandés :

  • Riz, pâtes et lentilles
  • Sauce tomate et poisson en conserve
  • Dentifrice, savon et produits hygiéniques

L'an dernier, plus de 240 donateurs et donatrices ont appuyé le Fonds de l’Université d’Ottawa dans le cadre de Mardi je donne, ce qui témoigne de l’esprit de générosité qui caractérise notre université. Cette année, l’organisation appelle encore plus de personnes à apporter leur contribution et à poursuivre cet incroyable héritage de compassion.

Nous savons que la plupart des étudiantes et étudiants ont des budgets très serrés, mais si vous connaissez une personne qui peut et souhaite fournir un soutien financier, veuillez lui envoyer ce lien vers le Fonds de l’Université d’Ottawa.