En photos: Des conditions d’emménagement jamais vues!

Gazette
deux étudiants des services de logement portent des tee-shirts avec des masques faciaux et deux pouces en l'air
Normalement, les  onze résidences de l’Université d’Ottawa accueillent 3 800 étudiantes et étudiants en l’espace de cinq jours. Cette année, c’était passablement différent : seulement 1 000 personnes occuperont les résidences, la majorité d’entre elles ayant emménagé sur une période de neuf jours, entre le 29 août et le 6 septembre.
Le président Fremont salue un parent en lui touchant les coudes
Un étudiant soulève une boîte sur un chariot pendant que sa mère l'aide
Un nouvel étudiant résident prend les clés d'un plateau pour sa chambre
Le conseiller résident Tij remet en main propre le kit de bienvenue au nouvel étudiant.
deux étudiants marchant sur le campus, portant des masques faciaux et socialement distants

Méticuleux et calculé : voilà qui décrit parfaitement l’emménagement de 2020. Toutes les précautions ont été prises pour protéger les étudiantes et étudiants de même que leur famille et les autres membres de la communauté universitaire de la COVID-19; une équipe de bénévoles composée de membres du personnel était d’ailleurs sur place pour faire en sorte que tout se déroule le mieux possible. L’Université d’Ottawa souhaite la plus cordiale des bienvenues à nos nouveaux résidents et à nos nouvelles résidentes!

À défaut de pouvoir leur serrer la main, le recteur, Jacques Frémont, a tout de même accueilli chaleureusement parents et étudiants à leur arrivée au 90U le 1er septembre 2020.

Une famille a fait la longue traversée sur la route depuis la Colombie-Britannique, pour aider leur nouveau Gee-Gee à emménager en résidence.

Le Service du logement a remis les clés préalablement désinfectées sur des plateaux, afin d’éviter tout contact physique.

Le conseiller communautaire Ahmad (Tij) remet à Talia sa trousse de nouvelle résidente, qui contient des informations utiles ainsi que des articles indispensables comme un masque aux couleurs des Gee-Gees et une bouteille de désinfectant pour les mains.

La nouvelle normalité : le campus est toujours aussi beau, même avec les masques et la distanciation physique.