Le rêve olympique de trois diplômées

Gazette
Cinq jeunes femmes disputent un match de curling devant une foule de spectateurs.
Les diplômées qui représenteront le Canada aux Jeux de PyeongChang
: Une joueuse de hockey, le visage derrière la grille de son casque et une crosse dans les mains, se concentre pendant un match.

Elles ont toutes caressé un même rêve qu’elles sont enfin sur le point de voir se réaliser : participer à une compétition olympique. La hockeyeuse Lauriane Rougeau (M.S.A.P. 2016) et les joueuses de curling Lisa Weagle (B.A. 2008) et Rachel Homan (B.Sc. 2011) vont représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2018. Elles sont fin prêtes à affronter les meilleures concurrentes du monde lors des épreuves qui auront lieu du 9 au 25 février à PyeongChang, en Corée du Sud.

Pour soutenir nos athlètes, cinq autres diplômés et un doctorant ont fait le voyage en Corée du Sud :

  • Emma Bédard (B.A. 2011) est employée à CBC, à Toronto. À PyeongChang, elle travaillera dans les communications.
  • Perry Dellelce (LL.B. 1990) est membre du Bureau des gouverneurs de l’Université et président de la Fondation olympique canadienne.
  • Sonia Gungah (B.Sc.Soc. 2015) occupe un poste d’assistante à la Fondation olympique canadienne.
  • Adam Kingsbury, candidat au doctorat en psychologie du sport, est entraîneur-chef de l’équipe féminine de curling.
  • Kim Thompson (Ph.D. 2010), professeure de sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa, est la conseillère en santé de l’équipe féminine de hockey sur glace.
  • Dirk Van Wijk (B.Com. 1984), ancien membre de l’équipe nationale de ski de fond, participe à la préparation du site où se dérouleront les épreuves olympiques de ski de fond.