La collection des Archives canadiennes du mouvement des femmes ajoutée au Registre de la Mémoire du monde du Canada
À l’occasion du Mois de l’histoire des femmes, la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle a reçu le certificat officiel de la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO) reconnaissant l'inscription de la collection des Archives canadiennes du mouvement des femmes au Registre de la Mémoire du monde du Canada.

L’inscription officielle, annoncée en mars 2024, souligne l’importance de la collection des Archives canadiennes du mouvement des femmes en tant que précieux témoignages des voix, des luttes et des réalisations des femmes qui ont contribué à façonner les mouvements féministes au Canada.

Conservée à la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa, cette collection compte parmi les plus consultées des Archives et collections spéciales de l’Université. Elle comprend des documents, des photographies, des affiches, des textiles et des enregistrements audiovisuels provenant de centaines d’organisations et de personnes issues du mouvement féministe canadien des années 1960 aux années 1990. 

Explorez une partie de la collection en ligne ou rendez-vous aux Archives et collections spéciales à la Bibliothèque Morisset pour découvrir d'autres documents et approfondir votre connaissance des événements qui ont façonné le mouvement féministe au Canada.   

Pour en savoir plus sur la collection et son histoire, consultez notre article précédent annonçant son inscription au Registre de la Mémoire du monde du Canada

j