Projet de création d'une agence nationale de lutte contre la fraude en ligne
Vous pouvez communiquer directement avec:
Jennifer Quaid (Français et Anglais)
Professeure titulaire, Section de droit civil, Faculté de droit
La professeure Quaid est une experte de premier plan en matière de responsabilité pénale des entreprises et d'application de la réglementation. Elle peut offrir des perspectives critiques sur l'efficacité et la responsabilité de la stratégie canadienne en constante évolution en matière de criminalité financière.
« Bien que nous ne disposions pas encore de nombreux détails, notamment sur les ressources, la nouvelle agence de lutte contre les crimes financiers offre la perspective de créer une capacité d'étude, d'enquête et d'intervention pour un sous-ensemble de crimes financiers généralement perpétrés par le crime organisé par le biais du système bancaire. Cette annonce ne remédie pas à l'absence de stratégie ciblée au Canada pour coordonner les interventions contre la criminalité économique en général, en particulier la corruption, la fraude contre le gouvernement et le truquage d'offres, qui ont tendance à être commis dans le cadre normal d'une activité commerciale légitime. Le Canada reste en décalage par rapport à ses pairs internationaux en raison de l'absence d'une agence chargée de coordonner ces questions. »
Marc Tassé (Français et Anglais)
Professeur à temps partiel, Faculté de droit et au programme de MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer
Le professeur Tassé est un expert en comptabilité judiciaire et en lutte contre la corruption. Il peut fournir des analyses sur les défis liés à l'intégrité et à l'application de la loi dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière au Canada.