La professeure Suzanne Bouclin et la couverture de son livre, Une introduction à la théorie et à la pratique de la résolution des différends
La professeure Suzanne Bouclin a publié la deuxième édition de son livre Une introduction à la théorie et à la pratique de la résolution des différends (Éditions JFD, 2025).

L’ouvrage reflète un virage qui s’opère actuellement au Canada et au Québec, soit le passage d’une culture du litige vers une culture de l’entente. Conçu plus particulièrement pour les professionnelles et professionnels du droit francophones, il permet aux lectrices et lecteurs d’acquérir les compétences qu’il leur faut pour accompagner leurs clientes et clients dans la résolution de leurs différends selon l’approche de la justice participative. Basé sur des connaissances en droit, en sciences politiques, en gestion, en psychologie, en travail social, en économie, en anthropologie, en sociologie et en relations industrielles, il propose des outils pratiques pour établir des accords créatifs et significatifs.

Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur le livre Une introduction à la théorie et à la pratique de la résolution des différends.

En plus de cette importante réalisation, la professeure Bouclin s’est récemment jointe au comité scientifique de Falling in Law, le réseau international du droit et de la culture. Ce réseau multilingue regroupe des chercheuses et chercheurs universitaires du monde entier dans le but de mettre en lumière les dimensions culturelles et historico-politiques du droit ainsi que ses intersections avec les coutumes sociales et l’expression artistique.

Félicitations à la professeure Bouclin!