Cet examen vise à fournir des commentaires constructifs au titulaire sur leur rendement relativement aux activités de recherche menées jusqu'à présent ainsi qu'à leur offrir des conseils et des suggestions d'amélioration, s'il y a lieu, avant le début du processus de renouvellement officiel.
L'évaluation portera principalement sur les critères suivants :
- Publications;
- Financement externe;
- Formation de personnel hautement qualifié; et
- Impact des activités de recherche.
-
La philosophie et les pratiques en matière d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) depuis le début de la CRC et les actions prévues en matière d'EDI pour le reste du mandat.
L'examen à mi-parcours est effectué à la suite de la remise au Secrétariat du Programme des Chaires de recherche du Canada du 3e rapport annuel– dans le cas des chaires de niveau 2 – ou du 4e rapport annuel - dans le cas d’une chaire de niveau 1, par les titulaires de chaires de recherche du Canada.
Ce processus d’examen mi-parcours de l’Université, les documents suivants sont consultés :
- Une copie du plus récent CV (COÉS) (PDF, 94,5 Ko) (veuillez indiquer toute circonstance personnelle et/ou interruption de carrière, telle qu'un congé parental ou de maladie, qui aurait pu avoir un impact sur votre parcours de recherche. Celles-ci seront prises en considération dans le processus de sélection);
- Tous les rapports annuels soumis au Programme des CRC durant le mandat courant; et
- Tout autre document pertinent.
Étant donné que les rapports annuels doivent être remis au plus tard le 30 juin de chaque année, le processus d'examen à mi-parcours commencera toujours le 2 juillet de l’année de l’examen. Un rappel à propos de cet examen mi-parcours sera envoyé à tous les titulaires de chaires au printemps précédent l’examen.
Sous la direction du Vice-recteur à la recherche et à l'innovation, un comité interne effectuera cet examen et fournira son évaluation sous forme de lettre au chercheur et à son doyen.