Le Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa n'offre pas de programme d'affiliation formel basé sur des appels à candidature. Les chercheur(e)s peuvent plutôt se joindre à notre communauté sur invitation du Conseil ou en étant parrainé(e)s par un(e) chercheur(e), à leur discrétion.
La communauté du Centre comprend :
- les Chercheur(e)s;
- les Chercheur(e)s associé(e)s ;
- les chercheur(e)s invité(e)s ;
- les chercheur(e)s affilié(e)s tel(le)s que des stagiaires postdoctoraux, des associé(e)s de recherche et d’autres chercheur(e)s non-étudiant ;
- des étudiant(e)s de premier cycle et des cycles supérieurs affilié(e)s, y compris des étudiant(e)s chercheur(e)s en visite.
Les membres sont tenus de contribuer à la mission du Centre en participant à un programme de recherche en droit, éthique et politiques des technologies et en veillant à ce que le Centre soit visible dans leurs publications, leurs recherches, la mobilisation des connaissances et les demandes de subventions liées aux domaines de recherche du Centre. Les membres sont également tenus de participer à la vie communautaire du Centre.
Les membres bénéficient du soutien du Centre pour mener à bien leurs travaux de recherche. Le Centre les fait participer à de nombreuses activités et événements publics et privés, et fait la promotion de leurs projets et de leurs résultats par le biais de divers canaux de communication.
En outre, les membres ont accès à l’Espace CDTS, notre espace de recherche collaboratif, où des espaces de travail partagés, une salle de conférence et des bureaux sont disponibles en fonction des besoins et des capacités.