La Chaire de recherche de l'Université en technologie et société recrute un(e) assistant(e) de recherche pour soutenir des projets de recherche en matière de droit, régulation et sécurité des technologies émergentes (plateformes ; IA ; cybersécurité ; technologies quantiques) et aider à la préparation de rapports, articles et conférences en lien.
Compétences minimales :
- Excellence du niveau de rédaction écrite en français ou en anglais ; Fine connaissance de QuickLaw, WestLaw (multijuridiction), HeinOnline
- Connaissance en matière de droit des contrats, droit de la responsabilités en droit civil et/ou en common law (une connaissance des eux est un atout).
Les personnes intéressées doivent postuler sur Navigateur Travail-Études (emploi 494) et envoyer un CV complet accompagné d'une lettre de motivation (précisant leur(s) domaine(s) d'intérêt) à fmb@uottawa.ca. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure à partir du 12 janvier. Les personnes présélectionnés seront contactées pour un entretien.
Ce poste est réservé aux étudiant(e)s en droit de la Faculté de droit (Section de common law et Section de droit civil).
Ce poste est assujetti à la convention collective SCPF/CUPE.