Dates limites
Ce programme est en cours est en cours de révision et de mise à jour pour le prochain cycle de candidatures (printemps 2025). Le concours de novembre reste inchangé. Les modifications apportées au prochain cycle de ce programme seront communiquées sur ce site web et aux bureaux de recherche des facultés dans les semaines à venir.
Dates de soumission | Annonce des résultats |
---|
15 Mai | Mi-juin |
15 août | Mi-septembre |
15 novembre | Mi-décembre |
Printemps 2025 (à annoncer) | À annoncer |
NOTE: Les demandes doivent être révisées et approuvées par la faculté du chercheur. Celle-ci confirme son approbation en faisant signer le formulaire RE par ses représentants. Il est de la responsabilité du chercheur de vérifier les dates limites de la faculté et de soumettre sa demande dans les délais requis.
Les demandes reçues par le SGR après la date limite ou sans l’approbation de la faculté ne seront pas prises en compte.
Les demandes doivent être soumises au SGR, au plus tard à la date limite avant 16 h. Si la date limite coïncide avec un jour de fin de semaine ou une fête légale, elle sera reportée au prochain jour ouvrable, jusqu’à 16 h.
Les demandes doivent être soumises électroniquement, en un seul document de format PDF, à :
POCAC - Programme d’organisation de conférences et d’ateliers sur le campus
Service de gestion de la recherche
info-sgr-rms@uottawa.ca
Exigences relatives aux demandes
Les demandes complètes doivent inclure un plan détaillé contenant:
- Une courte description de la conférence ou de l’atelier incluant :
- Le titre et le thème de l’activité
- Le besoin et l’importance de l’activité pour le domaine de recherche
- La contribution espérée de l’activité au renforcement de la visibilité de l’Université d’Ottawa, des chercheurs et étudiants de celle-ci, ainsi que de la discipline dans le monde de la recherche
- Le nombre total de participants attendus (étudiants et chercheurs)
- Le nombre total de participants attendus provenant de la scène nationale ou internationale
- L’ébauche de la programmation et de l’ordre du jour pour l’activité
- La liste des présentateurs attendus, leur institution et leur spécialité
- Les livrables à produire et/ou les plans de diffusions/publications
- Le budget complet (revenus et dépenses) pour l’activité et les justifications reliées
- Les sources de revenus anticipés (autres sources, frais d’inscriptions, etc.)
- Curriculum vitae commun ou l'équivalent
- Formulaire RE
- Une lettre de recommandation écrite par le Doyen, le Vice-Doyen ou l’associé du Doyen confirmant:
- Le support de la faculté pour le développement de l’activité
- La contribution financière égale de la faculté
- Le montant spécifique contribué par la faculté
NOTE: Les demandes complètes ne doivent pas être de plus de 15 pages.
Justifications budgétaires et admissibilité des dépenses
Le programme fournira jusqu'à 3 000 dollars par an pour un atelier ou une conférence en personne ou jusqu'à 1 500 dollars pour un atelier ou une conférence virtuelle.
NOTE: Les candidats doivent remettre deux formulaires RE:
- Dans le premier formulaire RE, la case «Montant demandé» doit spécifier le montant demandé au POCAC seulement
- Dans le deuxième formulaire RE, la case «Montant demandé» doit spécifier le montant demandé à la faculté seulement
Justifications budgétaires
- Démontrent clairement le besoin de fonds provenant spécifiquement du Programme d'organisation de conférences et d’ateliers sur le campus par rapport aux autres sources de financement disponibles (faculté, sources externes, frais d’inscription, etc.)
- Expliquent comment les coûts de chaque dépenses ont été déterminés
- Décrivent et justifient chaque item dans le budget selon son importance pour l’accomplissement des objectifs de la recherche
- Démontrent la contribution du financement aux coûts du projet de recherche
- Montrent une utilisation économique des fonds
NOTE: Il est attendu qu’un frais soit chargé pour assister à l’activité afin d’aider à couvrir les coûts.
Exemples de dépenses admissibles : | Exemples de dépenses inadmissibles : |
---|
- Les frais de déplacement et de subsistance pour les présentateurs venant de l’extérieur (maximum deux jours)
- La location d’une salle et d’équipement audiovisuel
- Publication
- Rapport final de conférence
| - Frais d’honoraires et/ou professionnels
- Cellulaire, Terminal BlackBerry et/ou d’assistant numérique personnel
- Dépenses d’alcool, de divertissement ou de cadeau
|