Ce programme est en cours est en cours de révision et de mise à jour pour le prochain cycle de candidatures (printemps 2025). Le concours de novembre reste inchangé. Les modifications apportées au prochain cycle de ce programme seront communiquées sur ce site web et aux bureaux de recherche des facultés dans les semaines à venir.

L’objectif principal de ce programme est d’offrir un soutien intérimaire de court-terme à des conférences et/ou des ateliers qui auront lieu sur le campus de l’Université d’Ottawa. Ceux-ci faciliteront la diffusion des résultats de recherche au sein d’une ou plusieurs disciplines entre les chercheurs canadiens et internationaux.

Le Programme d'organisation de conférences et d’ateliers sur le campus comporte deux volets distincts :

1.  Conférence :

Dans le cadre de cette compétition, une conférence consiste en un événement qui:

  • Dure une journée ou plus
  • Est ouvert à l’inscription d’un grand nombre
  • Est axé sur plusieurs thèmes distincts au sein de la discipline
  • Est ouvert aux chercheurs canadiens et internationaux ainsi qu’aux étudiants diplômés et, si approprié, de premier cycle

2. Atelier :

Dans le cadre de cette compétition, un atelier consiste en un événement qui:

  • Est ouvert à un petit nombre de personnes, sur invitation
  • Se concentre sur un agenda particulier et sur des questions de recherche spécifiques
  • Produit un résultat précis

Une décision intérimaire peut accorder un financement allant jusqu’à 3 000 $ afin d’être soumis comme preuve de soutien de l’Université lors de demandes auprès des trois organismes ou autres agences.

Congrès et réservations peuvent vous aider!

Congrès et réservations est la ressource centrale de l'Université pour l'organisation logistique de votre événement sur le campus.

Notre équipe peut vous conseiller et vous aider à chaque étape du processus logistique. Nous pouvons même vous aider à organiser vos activités virtuelles sur notre plateforme désignée! 

Nous voulons vous aider à commencer votre planification et bien estimer le budget de votre évènement.

Visitez notre site Web ou communiquez avec nous par courriel à rgoup@uOttawa.ca pour discuter des options disponibles pour vos événements sur le campus ou virtuels.

Contact us

Research Management Services

Tabaret Hall
Room 159
550 Cumberland St
Ottawa, Ontario
Canada K1N 6N5

Tel: 613-562-5841 
Fax: 613-562-5338

General support: info-sgr-rms@uottawa.ca

Contract Support: recherche.contrats_research.contracts@uottawa.ca

RMS directory

Research advisors

Be sure to contact the Faculty’s Research Advisors! They are a great resource and will help guide researchers in the administrative process of getting funding for their research. Check out the faculty’s homepage to find out more.